Rechercher dans ce blog

14 déc. 2010

Le début du commencement du début...


Je t'ai rencontrée en Juin 2010... c'était les soldes... tu m'as sourie, et j'ai craqué... je t'ai mise de côté quelques temps, j'avais peur, tu le comprends bien et puis petit à petit j'ai appris à te connaître...

Bon j'arrête là le mystère, je parle bien entendu de ma machine à coudre... ma p'tite Singer !  alors après quelques jours voire semaine à la regarder, les yeux ronds comme des billes, sans savoir par où commencer, que faire, que coudre... j'ai regardé pleins d'ouvrages dans ma bibliothèque, mais Rien, avec un grand R... et puis j'ai eu une illumination, avant de devenir Jean Paul Gaultier au féminin, il fallait d'abord que je sache l'allumer, la faire fonctionner... comme installer et remplir une canette, savoir piquer droit (oui ça peut paraître bizarre, mais c'est pas si évident...) alors c'est parti, prenez tous les vieux draps possibles et piquez, piquez, et piquez...
Si vous n'êtes pas patient(e) comme moi, et que vous voulez créer tout de suite, je vous conseille de coudre des housses de matelas à langer (prenez 2 petites serviettes de toilette et c'est parti), une nappe de table avec ses serviettes coordonnées... faites des ourlets !!! c'est d'ailleurs comme ça que j'ai réussi à convaincre Monsieur Araignée... "ben oui chéri, faut bien que je m'entraîne, alors changeons les rideaux du salon... et puis tant qu'on y est la décoration aussi..."... et voilà, le 1er déclic... j'y arrive, je suis fière de montrer mes ourlets de rideaux, alors la confiance arrive peu à peu... et c'est ainsi qu'avec les chutes de tissus j'ai pu faire ses housses de coussins coordonnées...alors un mot pour résumer: ENTRAÎNEZ VOUS et PRENEZ DU PLAISIR et encore SOYEZ FIER(E) !!!!

Mon matériel:


Celle sans qui tout ça serait beaucoup plus long et plus compliqué...

Et ça, c'est moi qui l'ai fait...






Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Mama Loba a dit…

Wah bravo tu as bien travaillé dis donc! je suis fière de toi! ça donne envie... tu sais que j'ai une machine à coudre qui dort chez moi mais bon moi le truc c'est que je manque d'espace. bref, encore bravo pour ce que tu as entrepris.