Rechercher dans ce blog

17 déc. 2010

MIAM MIAM



 Plus qu'une semaine et c'est Noël... le seul moment où l'on peut manger comme douze, faire des repas exclusivement de chocolat et autres pâtes de fruit, sans que personne ne nous juge mal, bien au contraire, on nous flatte, on nous remercie de faire honneur à la maîtresse de maison qui nous invite, on est poli, on sait apprécier les bonnes choses de la vie... bouh à celles qui sont au régime ! et toc !
Et oui, je suis araignée donc je suis sûrement allergique aux régimes ! c'est catastrophique, je peux me lever le matin à 7h30 en me disant que c'est aujourd'hui que je lutte contre mon instinct de gourmande, aujourd'hui que je vais retrouver la taille 38 de mes 20 ans, aujourd'hui que je vais avoir une ligne qui dira "regardez, on ne dirait pas que j'ai eu 2 bébés, hein..." et là, catastrophe, 1h après, j'ai oublié, et je prends un petit déjeuner nutella-craquotte-beurre demi-sel...
Alors voilà le moment de l'année que j'adore, et les festivités commencent dès ce soir avec la fête de Noël de la crèche de ma fille, où les parents sont conviés, avec leur monstre, à manger, boire un verre et papoter (enfin papoter, se rassurer plutôt: "Le vôtre aussi se roule par terre quand vous refusez un dixième kinder surprise, comme je vous comprends, mais pourquoi font-ils ça ?? ils se liguent contre nous c'est pas possible de l'expliquer autrement !"). A cette occasion, les mamans (ou papas pour ne pas faire de féminisme, même si on sait que c'est un peu utopique) préparent des quiches, des petits fours ou des gâteaux...
Une super occasion pour moi qui aime cuisiner et surtout faire de la pâtisserie... alors voici mes cupcakes de Noël au chocolat...
Dégustez en photo...






Voici le résultat:


Et pour varier les plaisirs mais aussi les occasions, il y a pleins de possibilités !



Promis si vous regardez pendant 1 heure ces photos, vous ne prendrez pas un gramme !
Parole d'araignée
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Mama Loba a dit…

mmmmmh! ils sont magnifiques, très réussis et tellement alléchants! trop forte l'araignée et vivement l'option commande et livraison ;-)