Rechercher dans ce blog

16 mai 2011

L'art de se simplifier la vie...

                Ou d'en faire le moins possible, ça dépend comment on l'interprète...


Et oui, j'ai un secret pour rester de bonne humeur et profiter à fond de mes instants à la maison... un moyen sûr, facile à appliquer, un truc tout con (si vous me permettez l'expression)et gratuit (ou quasi)... vous voulez le connaître ?

Et bien.... (roulement de tambour)... je PO-SI-TIVE !!! ou comment retourner à son avantage une situation comment dire heu.... casse-pied, chiante, embêtante...

Un exemple ? et bien j'en ai pleins...

Par exemple, Fifille araignée accepte de moins en moins la sainte heure de sieste (si elle savait ce qui l'attend !!)... alors je me suis creusée la tête, j'ai négocié... ok, une après midi sur deux, pas de sieste mais alors un petit film devant lequel maman pourra faire son petit somme... quand la nièce araignée est à la maison, là c'est plus compliqué... je me suis creusée la tête et bing ! "ça vous dit les filles de jouer au coiffeur ??" "heu ouais!?????" " bon voici une brosse et mes cheveux et puis tiens tant qu'on y est, maman a les mains ultra sèches alors voici le pot de crème à la fraise confite, voici mes mains, mes bras.... allez-y les filles, tartinez !!!" et ainsi non seulement les monstres étaient heureuses d'avoir pu échapper à cet instant maudit, et moi j'étais toute hydratée, je sentais bon et surtout toute délassée... y a rien de plus doux que les petites mains de monstres !!!!

Un autre... allez pour le plaisir... en voici quelques uns:
- faire ses courses sur internet
- investir dans les nouveaux aspirateurs indépendants (une copine a investi, depuis elle dort avec !!!), il y a, en ce moment, un bon plan sur groupon city deal !!!
- savoir se culpabiliser quand l'appart' n'est pas nickel de chez nickel... ma mère m'a toujours dit "il vaut mieux que tes enfants profitent de toi, jouent avec toi plutôt que ton sol brille (car ça, les enfants, ils s'en fichent!!)
 -organiser des pic-nics avec les enfants, même sur le balcon (ça salit pas la cuisine qu'on vient de nettoyer comme une malade)
 -s'organiser des moments avec ses copines, un verre, un resto, un p'tit apéro ou un p'tit déj gourmand, juste pour papoter fringues, mecs, gosses, et produits ménagers et beautés...


Mais surtout, voir le bon côté des choses, se dire que d'autres vivent des épreuves bien pires, voir le bon côté des gens... savoir se remettre en question... peut-être que ce n'est pas toujours la faute des autres, n'oublions que nous ne sommes pas parfaites nous aussi... et profiter, profiter, profiter...

Bises à toutes et à tous...
Demain je vous montre une création adulte...

L'araignée (heureuse d'être de retour)


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ça fait plaisir de lire ma cousine araignée ;))Petits conseils très sympa, d'ailleurs j'applique déjà certains d'entre eux ;) Gros bisous ma cousine