Rechercher dans ce blog

3 juin 2011

Une petite robe qui sent les fleurs !

Il fait beau, et ma petite princesse ne veut plus que des robes comme ses princesses préférées... alors maman a bossé !

Ben oui, il faut bien une utilité à avoir une machine à coudre, 10 doigts et du temps libre... alors au boulot avec mon nouveau super beau livre d'Astrid Provost ! un classique, plébiscité par plusieurs bloggeuses couture...
D'ailleurs, le modèle est sur la couverture..; seul hic, à retenir pour les prochaines réalisations, les patrons taillent très très grands !!! sachant qu'en plus, je pique à seulement 5 mm de la bordure en tant normal, c'était la cata !! la robe a été faite en taille 4 ans (taille normale de Fifille araignée), mais on peut le voir sur la photo, et malgré une réduction assez conséquente, la robe est très grande, et "baille" au niveau des épaules de ma puce, mais bon, ça ne la gêne pas et elle est ravie ! youpi !




Triste nouvelle, ma machine à coudre, meilleure amie avec laquelle je passe de supers soirées pendant que Monsieur araignée regarde foot, experts, esprits criminels et autres, est FOUTUE... sniff ! résultat demain, direction le magasin pour en prendre une nouvelle, plus experte, meilleure pour les tissus compliqués (jersey, soie...), avec des beaux points décoratifs... mais pas d'inquiétude, j'ai des réalisations en réserve puisque à venir:
  • une petite robe en lin pour femme spéciale vacances au bord de la mer à moins de 10€ si si si si !
  • le cadeau de naissance du petit Antoine
  • mes trouvailles brocante, avec la transformation d'une jupe tye and dye femme en jupe pour ma Fifille
  • un top asymétrique en coton et soie pour femme
  • un sarouel pour homme en lin
  • des portes chéquiers...
Et encore je ne vous dis pas tout !! car cet après midi, ne pouvant pas coudre et voulant profiter du calme et de la disponibilité offerts par l'absence de mes monstres, j'ai coupé 3 ou 4 patrons !!!

Bises
L'araignée (tristounette pour sa machine !)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: