Rechercher dans ce blog

4 oct. 2011

L'art de faire du neuf avec du vieux... voire très vieux !

Je vous présente une vieille taie d'oreiller... avec ce vieux coton, si joli, qui nous rappelle les nuits de vacances d'été chez nos grand-mères...







Et bien, je l'ai trouvée dans une brocante ce WE... elle devait être "sacrifiée" pour devenir une petite robe ou une  jupe d'été pour Fifille araignée (sort déjà jeté sur une vieille taie de traversin que je vous montrerai avant la fin de la semaine)... mais voilà, ce WE, j'ai, un peu plus tard dans la journée, (oui, j'avoue on a brocanté pendant 10 heures ce dimanche !!! pendant que ces messieurs ont gardé gentillement les petits monstres) déniché ce superbe fauteuil en bois pour la future chambre de mes louloutes...


Repeint en rose pâle, il va être superbe. Et il se trouve que la taie d'oreiller fait exactement la même largeur que ce fauteuil... parfait pour caler le petit dos de mes princesses (je vais aussi réaliser un coussin épais pour l'assise car les lattes en bois c'est pas top !)... alors ni une ni deux, j'ai cogité... je vais la customiser !

J'ai justement commencé mercredi dernier des cours de patchworks... c'est super on est qu'entre nanas, on papote, on parle chiffons, on partage nos idées, nos envies et on apprend surtout toutes les figures de patchworks possibles... il faudra compter entre 6 mois et 1 an pour vous montrer le résultat, qui sera un boutis.
Alors, toujours aussi impatiente, j'a voulu faire, selon une méthode un peu improvisée, un patch' comme disent les pro... voici le résultat:



Alors, qu'en pensez-vous ?
Bises à toutes et à tous.

L'araignée
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: