Rechercher dans ce blog

5 avr. 2011

Les mamans et moi...

Et si on se lâchait un peu... rions de cette drôle de chose, de ce quotidien chamboulait par ce qu'on appelle comment déjà ? ah oui la maternité ...

















Et oui, dire qu'être mère c'est parfois casse-pied, que nos enfants et tout l'attirail qui va avec c'est dur (y a pas d'école pour ce métier là, et on ne nous dit pas tout !), avant c'était interdit, c'était mal, c'était mal vu surtout !!!
A celles et ceux qui n'ont pas vu le spectacle... louez-le ou allez directement le voir !!! je l'ai vu avec ma soeur (maman d'un petit monstre de 2 ans et demi), et c'est horrible !!! toutes les 2 minutes on se regardait et on se disait (les yeux ronds comme des billes, étonnées face à cette grande vérité), "punaise, c'est vrai ce qu'elle dit !!!!" et surtout, surtout, on a ri !!!! Alors:
  • Oui les poussettes ne sont pas étudiées pour que les femmes puissent facilement les replier (l'été c'est le pire, j'ai toujours un bleu sur le dessus, en relevant le couic couic)
  • Oui y en a plein l'appart' d'objets qui gâchent notre super déco tendance et moderne (trotteur, table d'activités en tout genre, transat, fauteuil Cendrillon, Hello Kitty ou Cars pour les p'tits garçons, boîtes plastiques pour ranger leggo et autres petits objets qu'on se prend sous le pied le matin la tête dans le c... ou la nuit quand on se lève pour un petit pipi, tétines qui traînent... et j'en passe)
  • les biberons où il est impossible de mettre des gants pour venir à bout du bout de la tétine, et enlever toute trace de lait, ravageant ainsi tant d'années à se pommader pour avoir de belles mains toute douce et toute jeune !
  • Fini les journées à rester impeccable femme fatale; maintenant peu importe ce que vous mettez dans les 10 (que dis-je, 5) minutes votre petit haut noir est sali à l'épaule par du gâteau, un gbeurk de lait, votre collant filé, votre coiffure défaite, votre vernis à ongles n'a pas eu le temps de sécher donc il est tout foutu (et pas le temps de le refaire), et vous pouvez déjà reprendre une douche pour essayer d'arriver fraîchement à votre rendez-vous
  • Fini l'arrivée à l'heure prévue au soirée ou rendez-vous familiaux... si vous y allez sans les enfants, le temps de préparer le sac et les monstres, votre mec vous répète 40 fois en 3 minutes "magne-toi, comment tu fais pour ne jamais être prête ? tu remets la même robe que l'autre fois (ben oui nounouille j'ai pas eu le temps de préparer ma tenue du coup je prends le 1er truc qui me vient à l'esprit) bon tant pis du moment que tu es prête dans 2 secondes!", puis vient le "c'est bon je suis jolie, mon maquillage ça va, je te plais?", "oui,oui chérie, c'est bon, on y va maintenant!" résultat vous arrivez avec 20 minutes de retard même pas satisfaite de votre tenue, ni du maquillage ni de rien du tout d'ailleurs... Si vous sortez avec les enfants, le petit dernier fait caca dans sa couche au moment où vous êtes censé vous préparez (ce qui dans un timing serré fout tout en l'air), le grand pleure car papa lui a dit qu'il n'avait qu'à se débrouiller pour trouver son doudou, sa teuteutte et sa poupée favorite... résultat vous avez 20 minutes de retard, les cheveux en pétards, le maquillage de vos yeux à couler, vous vous êtes pris la tête avec votre mec qui trouve que vous passez trop de chose au grand et d'ailleurs vous sentez pas un peu le caca (et merde j'en ai mis sur ma robe, fais ch...)...
Alors, pour rester politiquement correct, et avouez l'avouable (j'sais pas trop si ça existe ce mot-là), C'EST PAS GRAVE TOUT ÇA... ben oui car quand votre grande vous dit "maman, ze t'aime fort fort comme ça", que la petite dernière vous appelle "maman" (sauf à 3 heures du matin où ça ne m'émeut pas du tout), mais à une heure normale (j'entends entre 8h et 20h30), que la grande est capable de chanter "une souris verte", que la petite participe à son 1er cours de gym à la halte garderie et que la psychomotricienne vous dit "elle a super bien participé, et surtout elle se débrouille super bien", "merci"... j'ai trop envie de pleurer de bonheur.

Ne nous voilons pas la face, les grands moments de bonheur partagés avec nos enfants ne nous font pas oublier certains à côté (j'ai du mal à digérer la fin des grasses matinées surtout quand je me dis que la prochaine vraie sera d'ici 8 ans !!) mais ils nous aident à relativiser.

Merci mes chéries ! et merci à leur papa araignée de me supporter et de m'aider !


L'araignée
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: