Rechercher dans ce blog

19 avr. 2011

Tu brocantes ou pas toi ???

Quand les beaux jours arrivent, ce que j'aime, en plus de traîner au parc Caillebotte avec mes copines et les p'tits monstres, ce sont les brocantes et vide-grenier. Tous les week-end, autour de ma ville, il y a un évènement qui s'organise où chacun vend ce qui l'encombre, et moi je cherche, je farfouille... la dernière que j'ai pu faire m'a permise de trouver 2 petites merveilles...


Une jolie petite pochette parfaite pour égayer une tenue tristounette pour l'été, prix: 50 centimes


Un sac à porter sur l'épaule avec un imprimé intéressant pour 1 euro !



Il y a toujours de jolies choses à voir:





"-Punaise, elle est gonflée cette araignée, elle revient l'air de rien après 11 jours d'absence...
-Oui j'avoue, je suis une maman, en congé parental, super occupée !!! j'ai la chance d'avoir des copines mamans, une petite bande créée grâce à nos enfants qui fréquentent la même halte garderie, et toute cette petite bande grouille, fourmille... lundi je fais course et ménage, mais mardi souvent c'est sortie avec les mamans, mercredi après midi souvent bronzette pour l'été dans le jardin de mimi la souris, sinon l'hiver c'était atelier crêpes et gaufres... jeudi, pic-nic, parc, goûter... bref j'ai cette chance formidable de ne pas voir passer mes journées, d'être toujours entourée d'adultes, et du coup d'apprécier les quelques journées de solitude en tête-à-tête avec mes filles... sans oublier ma famille (mes soeurs, ma mère, mon père, ma belle-soeur mes neveux et nièces, ma belle-mère...) qui passe souvent me voir ou m'appelle... je suis une pourrie gâtée !! 
- Bon on fait quoi, on lui pardonne ??? après tout y a tellement de jeune mère qui souffre de la solitude, du manque d'activité professionnelle, du manque de sous, d'objectif, de satisfaction du travail terminé, qu'on peut pas en vouloir à une araignée bien entourée, heureuse et épanouie !!! mais bon, faudrait te remettre au boulot quand même! araignée certes mais pas escargot ou koala (c'est super paresseux un koala!)...
- J'avoue !! d'ailleurs prochain objectif pour les futures brocantes, trouver une chemise en jean (homme ou femme, peu importe la taille) pour la transformer en jupe à gros élastique à la taille comme vu dans le Burda spécial couture facile printemps/été 2011,

finir le sarouel en lin de Monsieur araignée, photographier le joli sac spécial printemps pour ma soeur collégienne, photographier le grand sac cabas XXL que ma mère m'a piquée après l'avoir vu dans mon appart'... enfin pleins de projets en cours qui vont se concrétiser c'est promis.

Bises à tous.
L'araignée (toute bronzée !!)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: