Rechercher dans ce blog

8 avr. 2011

Glee, en français, Jubilation, Joie...tout un programme !


C'était un dimanche matin, les enfants avaient dormi chez leur tante, alors Monsieur Araignée et moi-même traînions un peu en pyjama... j'allume la télé sans trop attendre quoique ce soit de cette boîte noire, en étant à peu près sûre que Monsieur Araignée allait me demander de laisser auto-moto puis le redoutable télé foot sur TF1... et là je vois sur W9, l'annonce Glee... je laisse quelques minutes et j'accroche tout de suite... c'est frais, on chante des classiques ou des chansons récentes, on danse, on s'aime, on se dispute... on revient au collège/lycée en gros... l'époque où tout était si simple... l'époque où dès qu'une chanson passait à la radio on se disait qu'elle parlait de nous, de nos amours, de nos soucis existentiels (genre comment négocier la prochaine sortie avec mes parents...), alors ça fait du bien !!! même Monsieur Araignée a aimé et suit depuis les aventures de cette bande de jeunes gens, toujours heureux, chantant et se trémoussant dans les couloirs du bahut, sans faire leur devoir ou s'inquiéter de leur avenir, se préoccupant juste de demain (soit J+1, pas plus loin)... Autre point très agréable, et même si ces personnages paraissent bien loin du réel, ils le sont malgré tout un peu, puisque dans ce groupe, il y a un jeune handicapé, une black, des maigres, des gros, des beaux, des moches, le super quaterback est pas mal mais pas très intelligent et ne sait pas du tout s'y prendre avec les filles... tout ça sans aucune vulgarité, ni verbale, ni visuelle... ainsi Fifille araignée et BB araignée ont pu regarder avec nous, et même danser... alors qu'aucune autre série à l'heure actuelle ne le permet (c'est soit pour bébé, soit pour adulte). Je l'ai même conseillée à mes parents et à ma soeur de 12 ans car Glee, c'est trop bien !!!!




Le sexy prof d'espagnol qui dirige le Glee club et sa rivale, le coach des pompom girl, 2 méthodes différentes et toute une série de coup bas, plaus marrant les uns que les autres !!





Rv les mercredis soir sur W9 pour une petite brise amusante et agréable... Glee c'est bon pour la santé !

L'araignée (en glee addict)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: