Rechercher dans ce blog

26 mai 2011

Les semaines de folie d'une araignée



Lundi: Levé à 8h après un WE archi archi speed (famille, amis, pas de sieste ni grasse mat'... que du bonheur certes, mais de la fatigue aussi, surtout pour les monstres)... dépôt de la progéniture à 9h à la halte garderie... retour maison, là, aspi, serpi, toilettes, salle de bain, cuisine, changement des draps de TOUS les lits, gestion du linge propre et du sale, pose de 2 secondes sur le canapé... retour pour récupération des filles, on court c'est l'heure de manger et elles sont KO !
12h: pâtes de la veille au micro-ondes, blanc de dinde froide, yaourt à boire avec une paille (qui ne protège pas les vêtements pour autant !!!)
13h30: mise au lit après la mise en mode silencieux de tout appareil pouvant troubler ce saint instant (à part pour le chat, j'ai toujours pas trouvé le bouton pour éviter tout miaulement !!)
15h30: debout... on traîne jusqu'à 16h30... p'tit coup d'oeil au portable (après l'avoir cherché pendant 10 minutes, ah tiens il est dans la converse gauche de monsieur araignée, tiens tiens, ça sent les bêtises de BB araignée). Oups, 6 sms des copines "punaise t'es où la ministre ???" "j'arrive, j'arrive, je viens goûter"...
Retour maison pour enchaîner bain, rangement de la maison, préparation repas, repas... couché des monstres et enfin, "affalage comme une crotte" sur le canapé avec monsieur araignée pour ne plus en bouger jusqu'à 21h30 où là, j'effectue juste un transfert dans le lit... rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrpish......

Mardi: et mer.....credi (comme disait si bien mon arrière grand-mère) ma machine à laver le linge ne fonctionne plus! c'est pas vrai, c'est pas le moment à 1 mois des vacances... elle essore plus, mais pourquoi elle essore plus cette idiote de machine de m..., je mets ma tête dedans, je lave le bac à lessive, je démonte le filtre, le nettoie... et là je me rends compte qu' apparemment quelqu'un est passé derrière moi et a mis "arrêt cuve pleine"... pour la faire courte à celles et ceux qui ne savent pas ce que cela signifie et bien en gros c'est pas d'essorage du tout !!!!!!! merci BB araignée !!! 
Mercredi: "salut chérie, la voiture fait le sapin de Noël !!" "comment ça ?" "ben y a tout le tableau de bord qui clignote""..................................... heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !MER...." "...credi chéri, oublie pas qu'on a été convoqué la semaine dernière après que Fifille araignée ait dit des gros mots à la halte garderie"... "bon j'appelle XY"...
Quelques heures plus tard: "Chérie, faxe immédiatement mon permis de conduire pour le loueur de voiture"... ah! là, pas de besoin de demander plus d'infos, je crois que monsieur est archi énervé et j'en déduis que la voiture va rester chez XY... Zut, Flûte, Crotte !!!

Jeudi: rangement de mon armoire à vêtements, de celle des filles, de la salle de bain, re-aspi, re-serpi, re-WC, et re-cuisine... appel sur le téléphone fixe (tel portable en panne après mauvaise chute sur le carrelage par BB araignée) "bonjour madame l'araignée " "bonjour voisin du dessous" "on a encore des cloques de peinture sur notre plafond, comme l'année dernière"..."oui, bon ben je descends demain matin pour le constat, j'appelle le syndic de copro pour détecter la fuite".... et MERDE ! (il est bien justifié celui-là, tant pis pour la politesse!)

Les prévisions.....
Vendredi: déclaration des impôts, repassage, encore une ou deux galères... le soir, heureusement, ça ira mieux, couscous chez ma belle-maman (le meilleur du monde, oui je sais vous m'enviez, ça ne se fait pas de vous faire envie comme ça, mais en même temps... ben j'y suis pour rien moi si vous avez pas épouser Monsieur araignée !)

Samedi: matin, vaccin chez le pédiatre pour Fifille araignée, le dernier pour partir en Algérie, sur le retour visite chez le super méga génial vendeur de tissus à Montgeron (10€ les 3 mètres de tissus, tous plus beaux les uns que les autres, pour honorer une commande de robe d'été)... puis, l'après midi, visite dans ma famille avec TOUS mes frères et soeurs...

Dimanche: je sais pas encore mais je me reposerai bien...et je ferai de la couture !!!!!
Surtout que j'ai investi dans 3 nouveaux livres, 2 pour adultes, et u pour enfants..; ce sont des basiques de toute beauté, et j'ai hâte de réaliser les modèles (patrons fournis, en grandeur réelle). Je dois réaliser aussi un cadeau de naissance pour une amie de ma mère, donc je me mets au boulot dès à présent...





Bises à toutes et à tous

L'araignée
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Mama Loba a dit…

hahaha! quelle vie d'araignee!!

mais je rectifie: le meilleur couscous du monde c'est celui de MA belle-maman!

courage ma choupinette!

bisous

Marion a dit…

Quelle semaine, je te souhaite un bon week end avec toute ta famille. Bisous.